Rechercher

Les indispensables pour une belle chambre : tapis berbère, couleurs zen, et lit comme à l'hôtel


Nous rêvons toutes tous de pouvoir se coucher dans une chambre qui nous permette de faire de beaux rêves. Mais il n'est pas toujours évident de l'agencer sans la surcharger, en trouvant la couleur qui nous convienne et de passer le pas du mur de couleur.


Je vous donne quelques astuces pour faire de votre chambre, un lieu convivial,


- Le blanc c'est bien mais une petite touche de couleur au mur, c'est mieux ! C'est certain qu'en laissant les murs vierges, nous avons peu de chance de nous tromper dans le choix des couleurs. Cependant, il est important de créer du relief, de la profondeur dans sa chambre. Ne vous emballez pas trop, je parle d'un mur voire 2 ou alors d'une jolie tête de lit.

Il y a plusieurs façons de peindre votre chambre, vous pouvez d'abord peindre un mur. Généralement, c'est le mur du lit qui est sélectionné pour pouvoir le mettre en valeur (encore faut-il qu'il soit fait pour le mériter, mais ça, c'est un autre point que nous verrons plus bas). Vous pouvez peindre un autre mur pour valoriser un autre élément de votre chambre ou pour apporter un peu de lumière à un mur un peu trop sombre...

Vous pouvez aussi peindre votre mur afin de créer une jolie tête de lit. Economique, rapide et avec un effet assuré, c'est certainement ce que je préfère. Cela donne un effet graphique, élégant, et met clairement votre lit en valeur. Adieu les lourdes têtes de lit poussiéreuses !


Concernant la couleur, c'est en fonction de vos goûts, sachez qu'on préfèrera des couleurs zen aux couleurs vives afin de faciliter l'endormissement et créer un sentiment d'apaisement et de sécurité.

Par contre, si vous optez pour la tête de lit, préférez des couleurs plus sombres pour un effet CHIC !


- Eliminez tout élément encombrant et qui pourrait parasiter votre sommeil : bye bye la télé, l'aspirateur, la table à repasser... Ne gardez que le strict minimum, une belle chambre est avant tout une chambre épurée.


- Chouchoutez votre lit (et faites-le !). Choisissez de jolis draps (perso, je préfère les draps unis mais encore une fois, chacun ses goûts). Et agrémentez-le de jolis coussins, il faut que vous ayez envie de vous y glisser comme si vous étiez dans une chambre d'hôtel. Un joli couvre-lit et le tour est joué. Pour les couvre-lit, vous connaissez le chemin ->> https://www.chezmoiailleurs.com/plaids-couvre-lit


- Pour une chambre cosy, pensez au tapis ! Un joli tapis berbère au pied du lit fera de votre chambre une véritable pièce cocooning. Encore une fois, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez opter pour un ou deux petits tapis en laine à poser de chaque côté du lit. Ou si vous avez plus d'espace, vous pouvez également en choisir un grand que vous glisserez au bout du lit. Tapis berbère blanc ou coloré, c'est vous qui voyez ! Ce qui compte, c'est de le choisir en fonction de l'espace de votre chambre pour ne pas la surcharger.


- Bien choisir sa lumière ! La cerise sur le gâteau ce sont de jolies lumières. Ne laissez pas votre ampoule pendre au dessus de votre lit, choisissez une jolie suspension qui terminera votre déco. Il faut également qu'elle soit adaptée à la taille de votre chambre. Et pensez également aux lumières d'appoint pour une ambiance plus tamisée. Petites lampes de chevet ou câbles à suspendre de chaque côté du lit, l'important c'est qu'elles éclairent suffisamment pour pouvoir lire par exemple mais pas trop pour ne pas vous éblouir.


Si vous respectez ces quelques points essentiels, vous aurez la chambre parfaite que vous désiriez depuis longtemps. Maintenant, à vous de jouer !


Justine

Fondatrice de Chez Moi Ailleurs


Découvrez notre jolie collection de tapis berbères sur https://www.chezmoiailleurs.com/tapis

AUTHENTIQUES TAPIS BERBÈRES   

PAIEMENT SÉCURISÉ

EXPÉDITION INTERNATIONALE

LIVRAISON SEREINE & RAPIDE

chezmoiailleurs.com, c'est de la décoration artisanale et tendance. Un large choix d'authentiques tapis berbères de qualité, tissés dans le respect des traditions et du savoir-faire local. Béni Ouarain, Zanafi, Azilal ou Boucherouite, chaque tapis berbère a son histoire et sa technique de fabrication. Un style, un tapis. Et à chacun son tapis berbère ! Vous désirez un tapis adapté à votre intérieur ? Nous créons le tapis de vos rêves, sur mesure, et ça ne vous coûte pas plus cher. Chez Moi Ailleurs, c'est aussi de la décoration artisanale pour un décoration unique et authentique : miroirs, couvertures à pompons, sacs et paniers, laissez place au coup de coeur !

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Pinterest Icône